Top 5 des dessins animés qui font frissonner

Les anime ou animé sont des séries d’animations ou une adaptation à un manga japonais. Les animes sont pour la plupart japonais.  Un anime n’est pas seulement un divertissement. Un anime peut aussi nous enseigner plusieurs choses. Ils nous font vivre divers sentiments que nous ne pouvons réprimer. C’est le cas de quelques animés dont les temps forts ont fait frissonner notre être.

Quelques dessins animés et leurs temps forts

Nous parlerons de plusieurs anime telles que :

Avez-vous vu cela : L'Action-RPG : Une fusion élégante de jeu de rôle et d'action

  • MHA ou My Hero Academia;
  • Bleach;
  • Black Clover; 
  • Haikyu;
  • Food Wars.

MHA OU My Hero Academia

Cet anime décrit un monde régi par les Alters(des pouvoirs), ceux qui en ont pas ne sont pas pour autant mal considérés. C’est dans ce monde que naît un garçon sans alter. Mais ce garçon étant le principal protagoniste aspire à être un héros et intégré l’université réservée aux héros. 

À 2 minutes de la fin du temps imparti lors de l’examen de sélection, Uraraka une fille  dont il venait de faire connaissance se retrouve sous des débris de robots détruits. Deku était face à un dilemme. il pouvait essayer de la sauver car le robot le plus puissant se dirigeait sur elle ou il pouvait essayer de détruire d’autres robots pour avoir les points requis. 

Lire également : C'est quoi l'art et la culture ?

Sachant que le gigantesque robot ne rapportait aucun point. Deku prit sa décision et d’un bond fulgurant en utilisant son alter rejoint les airs et donna un puissant coup de poing qui anéantis le robot d’un coup.

Bleach  

Dans Bleach, nous avons un jeune garçon Ichigo Kurosaki âgé de 15 ans. Il est le personnage principal de l’histoire. Ce garçon avec certaines prédispositions arrive à voir les fantômes. C’est là que Rukia Kuchiki fait son apparition, elle est une shinigami envoyée protéger la ville de Kurosaki :Karakura. Rukia envoyé par la soul society essaye de protéger ichigo et sa famille qui se sont fait attaquer par un Hollow. Mais au cours de l’affrontement Rukia sera blessé et transmettra ces pouvoirs à ichigo pour qu’il puisse vaincre le Hollow.

L’évènement le plus marquant fut le moment où ichigo et ses amis vont s’unir pour délivrer rukia condamnée à la peine capitale. Dans les faits antérieurs, ichigo avait affronté Byakuya un capitaine des shinigamis et Renji Abarai et fut battu. Pour sauver rukia, ichigo s’était entraîné dur et sans relâche pour atteindre le niveau de puissance d’un capitaine. Il avait développé son Bankai. Maintenant, assez puissant, il affronte de nouveau le capitaine Byakuya et le bat pour sauver  Rukia.

Black clover

Cet anime quant à lui raconte l’histoire d’un jeune garçon : Asta. Né dans un monde régi par la magie, Asta n’en avait aucune. Asta depuis tout petit rêve de devenir un empereur mage. Il  a été élevé dans un orphelinat par une bonne sœur. Aspirant à être un empereur mage, il passe l’examen pour devenir un chevalier mage et est admis au Toro noir.

 Le moment le plus chargé en émotion fut le combat du Toro noir contre l’homme du désespoir. Lors d’une des plus banale mission, l’équipe du toro noir fait la rencontre du troisième œil maléfique. Ce fut un combat où on voit Asta malgré les bras cassés se battait en se laissant guider par ses coéquipiers.

Haikyu

Haikyu est un animateur parlant de sport plus précisément du volley-ball. Hinata, le personnage qui attire beaucoup l’attention. Il a une capacité incroyable de saut ce qui fait de lui un adversaire de taille avec les géants du volley-ball. 

Lors de leurs match contre Aoba Josai, Karasuno joue de toutes ses forces pour arracher la victoire. Les deux équipes au coude à coude se livrent un combat dont une seule équipe pourra sortir victorieuse. Karasuno fait preuve d’un excellent travail d’équipe et fait brûler une flamme ardente. Tandis que le ballon change de camp régulièrement, karasuno trouve une occasion et remporte la victoire.

Food Wars

Food Wars est un anime basé sur la gastronomie. Personnage principal :Soma, il relève tous les défis gastronomique pour atteindre le sommet. Accompagné d’amis soma fait tout pour réaliser son rêve ?

Lors d’un défi culinaire, Soma fait face à Asachi. L’objectif du défi est de préparer un plat qui comprend les 5 grandes saveurs du monde. Asahi fut le premier à finir en préparant un Basty français composé des ailerons de requins, des raviolis, du Dondurma et des épices indiennes. Soma quant à lui prépare un pilaf frit aux œufs avec du porc Dongpo, de l’Acqua pazza, du Poriyal et du Mirepoix.