Tout savoir sur le métier de testeur de matelas

Le métier de testeur de matelas devient une réalité et nombre de personnes rêvent d’en tirer profit. Ceux qui l’exercent déjà ont pris même le goût et luttent pour ne pas perdre leur job. Certaines personnes ne sont pas d’accord avec ce métier. Ils refusent donc d’accepter qu’il soit si important pour que les marques de literie lancent des recrutements testeurs de matelas. Leur remarque est-elle justifiée, oui ou non ? On ne peut répondre que si on a une vue large sur toutes les dimensions du métier. Dans cet article, nous allons justement découvrir tout sur le métier de testeur de matelas.

Testeur de matelas : qu’est-ce que c’est ?

Le métier de testeur de matelas est le travail d’un expert en sommeil. Son travail consiste généralement à donner son avis sur le confort des matelas après des nuits de sommeil. C’est un métier insolite, mais qui demande beaucoup de rigueur. Aussi banal qu'il soit, il demande assez de discipline et d’effort pour pouvoir satisfaire l’entreprise pour laquelle ce dernier travaille. En effet, le testeur de matelas est recruté sur des bases données. De même, plusieurs tâches lui sont assignées autres que le sommeil.

Cela peut vous intéresser : Quels professionnels pour un projet de construction ?

Il n’est pas recruté pour tester rien que les matelas, mais aussi d’autres biens et services. Il est donc possible qu’au lieu d’être payé, il garde et devient propriétaire des biens ou services qu’on lui a demandé de tester.

Critères de recrutement et fonctionnement du testeur de matelas

Le métier de testeur de matelas est aussi un métier tout comme les autres. Voilà pourquoi, le testeur de matelas doit être évalué par l’entreprise de literie qui recrute avant de lui faire part de toutes ses missions.

Lire également : Comment savoir qu'on est enceinte et que faire ensuite ?

Comment devenir testeur de matelas ?

En vérité, il n’y a pas un dossier à déposer pour candidater pour une offre d’emploi de testeur de matelas. Mais, tout au moins, le futur testeur de matelas doit pouvoir s’exprimer dans la langue de l’entreprise pour laquelle il souhaite travailler. Le but à ce niveau, c'est qu’il soit capable de donner son avis sur le confort du matelas. Il serait aussi préférable qu’il soit en mesure d’écrire. De même, il doit être majeur afin de pouvoir signer un contrat de recrutement même si c’est de court terme. Très souvent, c’est un métier qui sert de complément de revenu.

Testeur de matelas : qui recrute ?

Quelqu’un qui cherche un poste de testeur de matelas doit avant s’adresser aux entreprises qui sont dans la fabrication de matelas. Les magasins de vente de matelas peuvent aussi le recruter. Par ailleurs, son talent est aussi recherché par les entreprises de communication qui communique sur les produits de literie d’une entreprise.

Testeur de matelas : en quoi consiste le métier ?

Le métier de testeur de matelas ne consiste pas à dormir uniquement. Cette idée n’est que ce qu’on pense. Derrière, il y a tout un travail et un grand effort que fournit le testeur de matelas. En vérité, il y a un tas de questions auxquelles ce dernier doit apporter des réponses. Difficile à croire, mais c’est bien plus qu’une vérité. Voici donc quelques questions auxquelles il répond :

  • Le bien-être du matelas : le testeur doit être en mesure de répondre à des questions qui ont rapport avec la souplesse ou non du matelas. Est-il trop mou ou trop dur ? A-t-il eu lui-même un sommeil paisible ? Sa réponse à toutes ses questions permet à l’entreprise de revoir les défauts responsables de l’inconfort du matelas. Puisque l’objectif premier de dormir sur un matelas est d’avoir un sommeil doux, continu et réparateur, il serait regrettable de vous réveiller avec des courbatures.
  • La beauté : un détail qu’on oublie peut-être, mais qui compte. Les matelas pour la plupart du temps ne sont pas couverts. Ainsi, pour capter l’attention du prospect, il faut en amont que le matelas soit frappant à l’œil. Ce n’est qu’après cette attirance qu’il va s’en approcher pour en savoir sur ses caractéristiques. Comment trouvez-vous le côté esthétique du matelas ? Voilà, aussi, une question à laquelle répond le testeur de matelas.
  • Les allergies : les matières utilisées pour fabriquer les matelas sont parfois allergiques. Et malheureusement, le testeur de matelas est la première personne à traverser cette épreuve si les matières sont sensibles bien entendu.

Voilà autant de missions qu’effectue le testeur de matelas. Nous savons à présent tout sur le métier et pouvons confirmer que ce métier est un aussi un travail digne de ce nom tout comme les autres.